Comme suite à la conférence du 19 octobre 2022 sur le thème des Irritants, les travaux se poursuivent en 2023. En effet parmi les items les plus cités parmi les irritants pour les assurés, revient en priorité le manque de clarté, de compréhension des communications des assureurs et en particulier pour les documents à caractère contractuel, ce qui plonge le client dans l’insécurité et la méfiance.
Un groupe de travail a déjà commencé ses travaux de façon à aboutir à l’organisation d’une conférence et d’un livre blanc.
Le sujet vous intéresse / vous souhaitez contribuer : envoyez votre message à contact.demainlassurance@gmail.com
Depuis son apparition dans l’assurance dans les années 70, le marketing a beaucoup évolué. D’abord concentré sur la découverte du client, donc les études, il s’est ensuite illustré au niveau de l’opérationnel ; avec notamment le développement des techniques de Marketing Direct.
Au tournant du nouveau millénaire, Internet et le Digital ont trusté les nouveautés marketing. Mais ce 3e millénaire attend autre chose du Marketing. C’est ce qu’a mis en évidence le Conseil Scientifique de l’Adetem en publiant Les 36 Evidences pour demain (Manifeste 36 évidences).
Pour concrétiser cette vision, l’Adetem a choisi de prendre trois secteurs en exemple. L’un d’eux est l’Assurance et les réflexions seront menées avec Demain l’Assurance. Le sujet vous intéresse : faites le savoir à contact.demainlassurance@gmail.com.