Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demain l’Insurtech : 3 questions à Emmanuel Moyrand

Moyrand.PNG

 

 

 

 

Emmanuel Moyrand

CEO de Monuma

Demain l’assurance : Data et assurance : Simple renouveau ou relais de croissance ?

Emmanuel Moyrand : La data est le l’or noir de demain disait Steve Jobs en 2007. Pour le monde de l’assurance qui est le notre, les clients restent pour la majeure partie méconnus de leurs compagnies. Le fait de stratifier un portefeuille est dans bien des cas une tache très ardue voire impossible pour des directeurs de clientèles de grands courtiers. Mais le client de 2030 demande des attentions et des produits plus ciblés pour répondre à ses besoins. De ce fait la data, donc la KYC, devient fondamentale pour construire le visage de l’assurance de demain : les milliers de data structurées par les Insurtech sur les comportements des clients sont en même temps un relais énorme de croissance pour construire les nouveaux territoires d’assurances mais aussi le ferment du renouveau d’une assurance « client centric ».

Demain l’assurance : La crise sanitaire a-t-elle réellement changé la donne, ou le business repartira as usual ?

Emmanuel Moyrand : La donne d’aujourd’hui est la nécessité de s’adapter en temps réel aux changements sans hésiter : la, ou le, contact humain devient soudainement impossible, le digital a pris le relais. Donc oui, la donne est changée et le business de demain prendra d’autres formes, capable de changer de modes immédiatement, pour apporter la continuité de service. La crise nous a rendu plus agile, et plus innovante peut-être.

Demain l’assurance : S’achemine-t-on vers des stratégies tout digital ou le phygital trouvera-t-il toujours sa place ?

Emmanuel Moyrand : L’assurance a cela de vrai et d’actuelle qu’elle répond à un besoin fondamental du client à être rassuré … or pour aboutir à ce sentiment de couverture qui apporte une sérénité, le phygital est nécessaire. Basculer dans le tout digital serait méconnaitre le besoin d’humain dans la relation d’assurance. Le lien bien dosé entre le digital (des outils) et l’humain ( des explications) est la clé d’une bonne stratégie.

_________________________________________________________________________

Emmanuel Moyrand, CEO de Monuma, débute sa carrière chez Christie’s avant de rejoindre différentes maisons de ventes parisiennes. En 2006, il intègre Seri-Expert afin d’y développer l’expertise de bijoux et objets d’art.

Après avoir développé des structures dédiées aux beaux-arts dans le domaine des assurances, il créé Monuma en 2017. Composée d’experts certifiés, la société est spécialisée dans l’expertise et la valorisation des objets d’exception. Elle a développé une solution unique d’expertise à distance de certification numérique s’appuyant sur la technologie blockchain. La startup est labellisée French Tech Culture et médaillée au CES Las Vegas de 2018

En 2019, Generali et Monuma développent une application pour l’offre d’assurance Arte Generali permettant aux clients d’estimer et de certifier leurs biens en ligne et de manière totalement sécurisée.

Emmanuel Moyrand est titulaire d’une licence d’histoire de l’art et d’archéologie, d’une maîtrise de droit et d’un diplôme de l’Ecole du Louvre.

 

Les commentaires sont fermés.